ÉDUCATION AUX IMAGES //

Diapositive précédente
Diapositive suivante
logo-passeurs-dimages

Passeurs d’Images est un dispositif national d’éducation aux images régional qui s’adresse prioritairement aux jeunes de 8 à 25 ans sur le hors temps scolaire. Il se déploie en Guyane via un appel à candidature à destination de structures associatives, culturelles, ou encore des services communaux qui peuvent répondre à l’appel à candidature pour leurs maisons de quartiers et autres centres socio-culturels.

Nous vous proposons de construire votre parcours personnalisé, et pour cela il suffit de contacter la coordination régionale pour co-élaborer le projet en contactant Julie Toucouère, coordinatrice du dispositif.
Contact : julie.toucouere@poleimagemaroni.org

Date limite d’envoi des candidatures 31/10

Parcours proposés : le "voir" et le "faire"

FICHE ACTION

Cette fiche au format Word est à télécharger, à remplir puis à envoyer par mail à : julie.toucouere@poleimagemaroni.org

Passeurs d’images en Guyane

L’association Atelier Vidéo & Multimédia (AVM) est chargée de la coordination de ce dispositif à l’échelle de la Guyane.

L’objectif étant de réduire la fracture culturelle et cela dans une démarche d’éducation populaire, Passeurs d’Images s’adresse en priorité aux publics jeunes, jeunes adultes, ayant des difficultés d’accès à certaines pratiques cinématographiques. Passeurs d’Images rassemble ses publics autour d’actions territoriales qui privilégient la participation active des populations, l’articulation entre le “voir” et le “faire”, entre diffusion
et pratique, et qui évoluent au fil des innovations technologiques.

Public

de 8 à 25 

Ans

LES ARTICLES SUR PASSEURS D'IMAGES

Restez informés !

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois notre newsletter : La Kaz à News

Nous ne spammons pas !