Chronique du Maroni

Chronique du Maroni 2023-11-14T08:46:22-03:00
Diapositive précédente
Diapositive suivante
Média Citoyen

Chronique du Maroni est aujourd’hui le premier média citoyen de l’Ouest Guyanais. Il s’agit d’un média de proximité, citoyen et collaboratif qui propose via son site internet et ses réseaux sociaux des informations locales et citoyennes.

Après sept ans d’existence, le projet « Chronique du Maroni » se développe selon cinq axes : 

Chronique du Maroni évolue vers un média de proximité de type Web TV préfigurant certains programmes d’une future télévision locale de service public. 

Rendez-vous sur le site Chronique du Maroni !

RÉSIDENCE JOURNALISTES

Le journaliste est accueilli au sein du territoire, sur une période longue, en immersion auprès de la population locale. Il s’agit d’une résidence de médiation et d’éducation auprès des différents acteurs Le professionnel de l’information apporte ainsi un regard extérieur sur le territoire, et porte un projet de résidence articulé autour d’actions d’éducation, de formation, et de diffusion de ses productions, particulièrement auprès du public jeune. 

LA SEMAINE DE LA PRESSE

Durant 1 semaine un journaliste professionnel intervient en milieu scolaire afin d’apporter avec les professeurs et les élèves une approche des différentes techniques d’écriture. L’objectif étant de favoriser la recherche, la validité des informations, l’esprit d’analyse et de critique, la mise en perspective pour in fine produire un journal faisant état de l’ensemble des connaissances acquises. 

LES ARTICLES SUR CHRONIQUE DU MARONI

Restez informés !

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois notre newsletter : La Kaz à News

Nous ne spammons pas !