Éducation Artistique et Culturelle (EAC)

Éducation Artistique et Culturelle (EAC) 2021-06-01T22:45:49-03:00

L’éducation artistique et culturelle (EAC) a pour objectif d’encourager la participation de tous les enfants et les jeunes à la vie artistique et culturelle, par l’acquisition de connaissances, un rapport direct aux œuvres, la rencontre avec des artistes et professionnels de la culture, une pratique artistique ou culturelle.

La généralisation de l’EAC implique la mobilisation de l’ensemble des acteurs ministériels, artistiques, culturels, associatifs, territoriaux pour développer des actions au plus près des territoires. 

Les projets menés fonctionnent sur le rythme d’une année scolaire.

L’équipe du Pôle image Maroni intervient régulièrement en milieu scolaire. Elle accompagne les enseignants qui souhaitent mener des projets audiovisuels, cinématographiques ou multimédias avec une méthodologie de travail. Ainsi ont été développé des parcours pédagogiques autour de l’éducation aux images à destination des écoles, collèges et lycée.  

Faire un film, c’est toujours une idée à développer (discuter, voir des films similaires, les analyser, écrire un scénario) suivie d’une étape de préparation et de tournage, puis d’un montage et de sa diffusion.

EAC - ANNÉE 2020/2021