École, collège, lycéens et apprentis au cinéma (ECLA)

École, collège, lycéens et apprentis au cinéma (ECLA) 2022-06-22T07:47:14-03:00

ÉDUCATION AUX IMAGES // Dispositifs scolaires

Depuis septembre 2016, l’association GCAM (Guyane-Cinéma Audiovisuel Multimédia) soutenue par la DAC Guyane, la Collectivité Territoriale de Guyane, l’Académie de Guyane et le CNC, est en charge de la coordination régionale des dispositifs d’éducation à l’image en temps scolaire (ECLA) : École et cinéma, Collège au cinéma et Lycéens et Apprentis Au Cinéma.

Le Pôle Image Maroni basée dans l’ouest à Saint-Laurent du Maroni, les cinémas Eldorado (Cayenne), Urania (Kourou), Agora (Matoury) contribuent également au bon fonctionnement de ces dispositifs sur tout le territoire guyanais.

Les dispositifs

École et cinéma

École et cinéma propose aux élèves, de la grande section de maternelle au cours moyen (CM2), de découvrir des oeuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma.

Collège et cinéma

Collège au cinéma propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des oeuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, les bases d’une culture cinématographique.

Lycéens et apprentis au cinéma

Lycéens et apprentis au cinéma est un dispositif scolaire qui s’inscrit dans la politique de sensibilisation et d’éducation artistique du jeune public conduite par le CNC.

Accompagnement des professeurs au dispositif ECLA

Action développée en partenariat avec Gcam sur le Haut-Maroni.

LES ACTUS ÉDUCATION À L'IMAGE

Restez informés !

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois notre newsletter : La Kaz à News

Nous ne spammons pas !