Comédy Club
filme l’avenir… du 15 au 20 juillet 2024
Pour la première année, le Pôle Image Maroni, dans le cadre de Passeurs d’Images, rejoint les amis du Comédy Club et organise deux sessions d’atelier de réalisation pour participer au concours « Filme l’avenir ».
Ce sont plus d’une trentaine de jeunes qui viendront les 15 et 16 juillet et les 17 et 18 juillet prochain à Saint-Laurent du Maroni au Camp de la Transportation, pour réaliser un film de 90 secondes sur la thématique « on se bouge ! » qui participeront au concours « Filme l’Avenir ».
Ces ateliers seront encadrés par les réalisateurs : Hugo Rousselin et Thomas Sady et l’équipe du Pôle Image Maroni (Vincent Chabot, Cédric Ross, Annesh Sahadeo, Victor Netali, Isabelle Neron, Kevin Koesi, Félipé Zambrano)
Hugo Rousselin est poète et réalisateur, publiant son premier recueil poétique en 2013 et son premier court métrage en 2014. Il a réalisé cinq courts métrages et en 2021, le documentaire « Cirq’Amazonia« . En 2022, il a co-réalisé « Spectrographie contes de l’îles étoilées », un ensemble de films en VR. Ses œuvres, situées en Guyane, Guadeloupe, La Réunion et Martinique, explorent l’identité et l’histoire coloniale de ces territoires. Il a également publié deux recueils de poésie : « B. met des Bombes » et « Les Magnétites ».
Thomas Sady est un réalisateur et directeur de la photographie né à Paris. Depuis sa sortie de l’école nationale Louis lumière en 2001, il multiplie les réalisations dans des domaines aussi variés que le documentaire, les installations visuelles ou les films d’animation. Parallèlement à son activité de réalisateur, il travaille pendant 15 ans comme directeur de la photographie sur de nombreux documentaires à travers le monde. Depuis 2021, il est installé en Guyane où il travaille comme formateur au sein du pôle image Maroni et développe Natura animata est un projet visuel situé au cœur de la nature et de ses métamorphoses.
« Filme l’avenir » est un appel à films national de films d’une durée de 90 secondes. En partenariat avec France Télévisions, l’Agence Nationale du Sport (ANS), l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) et le Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l’été culturel et le soutien de Basic Fit, le Crédit Mutuel et Nikon.
Plus d’infos : https://filmelavenir.fr/
Sans oublier les partenaires locaux :
Ville de Saint-Laurent du Maroni
Collectivité Territoriale de Guyane
Préfet de la Région Guyane
L’Archipel des Lucioles (Passeurs d’Images)