Le projet Pirogue Jeune

Entre atelier de pratique artistique, séances rencontres et la mission d’emmener les gens au cinéma, le PIM s’est associé à l’Association L’Effet Morpho  pour porter le projet Pirogue Jeunes.

Le projet “La pirogue Jeune” mis en place par l’association L’Effet Morpho à la demande des habitants, des ateliers Hip Hop, Dance Hall, tir à l’arc, volley, jeux et cinéma ont pu se dérouler du 6 au 13 Avril 2021 à Trois sauts.

Grâce au dispositif Passeurs d’images un joli partenariat a pu se mettre en place.

Virginie Raba d’Atelier Vidéo et Multimédia avec l’aide de ses comparses a donc assuré cinq temps de projection (courts et longs métrages) à l’attention de tous les publics dans les villages de Zidoc, Lipo Lipo, Yawapa, Pina et Roger.

Au final, c’est environ plus de 80 personnes qui ont participé à ces projections.

Curiosité, coopération, échange, présence étaient au rendez-vous, de quoi donner envie de renouveler ce partenariat toujours plus loin, sur le territoire de Guyane !

C’était aussi l’occasion de présenter un Fifac Hors les murs avec la projection du film Biapu Chupea – Un grito en el silencio (compétition Fifac 2020 – Un film de Priscila Padilla, Colombie – Bolivie / 2020 / 1h23)

2021-05-17T15:55:05-03:00