COOPÉRATION //

FIFAC 2023

Partenaire fondateur du FIFAC, le Pôle Image Maroni est heureux de fêter cette 5ème édition pour présenter un programme toujours plus audacieux.

Le festival est non seulement une magnifique vitrine pour mettre en valeur la production filmique de la région Amazonie-Caraïbes mais il est aussi un formidable espace d’expérimentation et de découvertes pour les jeunes guyanais.es et le public saint-laurentais.

FIFAC logo

Nous portons une responsabilité dans la formation des jeunes et savoir que demain ils se-ront réalisateurs, producteurs, acteurs, scénaristes, JRI ou tout autre métier s’inscrivant dans la filière audiovisuelle est pour nous la plus grande des réussites“.

Vanina Lanfranchi,
directrice du Pôle Image Maroni

La labellisation de pôle régional d’éducation aux images permet ainsi au Pôle Image Maroni d’asseoir et développer de nombreux dispositifs nationaux, en utilisant le festival comme plateau pédagogique.

La suite logique de tout cet investissement se retrouve notamment dans les Rencontres professionnelles au travers du dispositif Doc Amazonie Caraïbe, dont AVM est co-fondateur en 2014.

2023 pérennise la collaboration entre le PIM et le Fifac.
LM_KITE_ZO_A_2
Prix du jury lycéen 2023
JOURNAL FIFAC 2023_Page_1
Jury lycéen : atelier d'écriture. Le journal page 1
JOURNAL FIFAC 2023_Page_2
Jury lycéen : atelier d'écriture. Le journal page 2

LE FIFAC EN IMAGES

LES ARTICLES SUR LE FIFAC

Restez informés !

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois notre newsletter : La Kaz à News

Nous ne spammons pas !