FIFAC (Festival International du Film Documentaire Amazonie-Caraïbes)

FIFAC (Festival International du Film Documentaire Amazonie-Caraïbes) 2022-06-17T09:13:10-03:00

COOPÉRATION //

slide-fifac-2022-ok

L’ambition du Pôle Image Maroni en tant que membre fondateur du FIFAC, est de profiter de la synergie d’un festival de cinéma, afin de mettre en place ses missions d’éducation à l’image à l’attention du jeune public et des publics éloignés de l’offre culturelle cinématographique.

FIFAC logo

La suite logique de tout cet investissement se retrouve notamment dans les Rencontres professionnelles au travers du dispositif Doc Amazonie Caraïbe (cf. page 10), dont AVM est co-fondateur en 2014. Comprendre et apprendre à utiliser les nouvelles techniques de communication est aujourd’hui indispensable et indéniablement lié à l’image et au monde numérique. Nous portons une responsabilité dans la formation des jeunes et savoir que demain ils se-ront réalisateurs, producteurs, acteurs, scénaristes, JRI ou tout autre métier s’inscrivant dans la filière audiovisuelle est pour nous la plus grande des réussites.

Outre le jury lycéen et les actions précitées, 2021 scelle une nouvelle forme de collaboration entre le PIM et le Fifac : l’accueil du dispositf AOC (Cf. page 15).
Ainsi, une dizaine de jeunes a bénéficié d’une immersion totale durant ce Fifac 2021.
Affiche-FIFAC-2021-portrait
L'affiche 2021
FIFAC---2eme-edition---affiche-new-version-finale-Vwebréduite
L'affiche 2020
affiche-fifac2019-web
L'affiche 2019

LE FIFAC EN IMAGES

LES ARTICLES SUR LE FIFAC