FIFAC 2021, l’apel à films est ouvert

Les inscriptions de films sont ouvertes pour l’édition 2021 du FIFAC. Festival international dédié au meilleur du documentaire consacré à l’Amazonie et la Caraïbe, le FIFAC se tiendra à Saint-Laurent du Maroni (Guyane) du 12 au 16 octobre 2021 et en ligne sur le site du festival.

En octobre prochain, pendant 5 jours, le festival réunira réalisateurs, producteurs, diffuseurs, grand public et scolaires autour d’une sélection d’oeuvres issue de la zone Amazonie-Caraïbes. Au programme, films inédits, rencontres, projections, débats, master classes, journées professionnelles et moments festifs…

La compétition est ouverte pour des films produits à partir du 1er janvier 2019, qui concernent les régions des Guyanes, d’Amazonie et des Caraïbes et qui abordent de nombreux thèmes : société, économie, ethnologie, animaux, histoires, culture, patrimoine.

Le festival ouvre sa compétition à deux types de programmes :

– Les documentaires de création

– Les créations documentaires numériques, destinées à des visualisations sur tablette, téléphone ou ordinateur : webdocs, web séries (expériences interactives, animations, œuvres en réalité virtuelle ou 360°, montages expérimentaux)

LA CLÔTURE DES INSCRIPTIONS EST FIXÉE AU LUNDI 07 JUIN 2021

> EN SAVOIR PLUS SUR L’APPEL À FILMS 2021 DU FIFAC

2021-05-17T15:30:20-03:00