JOUE-LA COMME BECKHAM

Joue-la comme Beckham (Bend It Like Beckham)

Film britannico-germano-américain réalisé par Gurinder Chadha en 2002, avec Parminder Nagra et Keira Knightley dans les rôles principaux. Avec plus de 10 millions de spectateurs, ce film fut l’un des grands succès commerciaux du cinéma britannique.

Synopsis

Jessminder “Jess” Bhamra (Parminder Negra) une adolescente d’origine punjabi et de confession sikh, demeurant avec sa famille à Hounslow, dans la banlieue de Londres. A la différence de ses amies qui n’attendent que le mariage, elle est passionnée de football et idolâtre David Beckham. Elle pratique ce sport en cachette de ses parents. Bien qu’aimant profondément leur fille, ces derniers sont très stricts quant au comportement qu’elle doit avoir en société. Ils ne pensent qu’à l’option de mariage arrangé afin de lui assurer un avenir confortable et sûr.

Pendant une partie dans un parc avec des amis, Juliet Jules (Keira Knightley), une jeune fille de son âge, issue d’un milieu très différent, la remarque. Elle l’invite à rejoindre son équipe de foot féminin, entraînée par le beau Joe (Jonathan Rhys-Meyers). Jess va alors mentir à ses parents pour entrer dans l’équipe.

Tiraillée entre deux mondes qu’elle aime et qu’elle voudrait concilier, Jess va peu à peu apprendre les règles d’un jeu beaucoup plus complexe : la vie. Il ne suffit plus de frapper le ballon, il faut aussi du courage, un peu de chance et surtout beaucoup de cœur pour aller au bout de ses rêves. Elle finit par tomber amoureuse de l’entraîneur. De son côté, celui-ci n’est pas insensible à son charme et les deux amoureux vont devoir être solidaires face aux parents de la jeune fille.

2022-08-22T04:47:15-03:00