Résidence d’écriture de films – documentaire Date limite : 29 mai 2023
Cette résidence s’adresse aux auteurs/réalisateurs guyanais, martiniquais et guadeloupéens développant des projets de films documentaires et de contenus digitaux avec de fermes intentions artistiques de réalisation, une écriture à la fois innovante et exigeante, et souhaitant bénéficier d’un accompagnement pour renforcer leurs projets.
Elle se déroule à Saint-Laurent du Maroni du 26 septembre au 6 octobre 2023.
Cette résidence permet aux auteurs de questionner leurs projets pour poser les bases d’un récit structuré. Le travail s’organise autour de séances collectives et individuelles avec les intervenants, de visionnages de films de référence, d’exercices d’écriture.
Les intervenants sont des professionnels aguerris ayant une réelle expérience pédagogique.
L’objectif de la résidence est d’aboutir à une version renforcée du dossier de présentation du projet (note d’intention, résumé, synopsis et traitement).
Uniquement pour les Guyanais – Cette année seront proposés avant la résidence des modules autour du Roman Photo afin de permettre aux participants, à travers leurs recherches, d’explorer des voies, définir des axes esthétiques pour leur projet de documentaire.
Dates de ces modules à confirmer entre le 15 juin et le 30 juillet 2023.
Processus de sélection
Pour candidater, veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous. La date limite de candidature est fixée au 29 mai 2023.
Les dossiers sont ensuite examinés par des professionnels et des membres de l’organisation des rencontres professionnelles de Doc Amazonie Caraïbe et du FIFAC.
L’annonce de la sélection est prévue le 15 juin.
Les résultats de cette sélection seront communiqués par mail.