Ciné Club

 

CINE CLUB

Fonctionnement :
Le ciné club proposera des projections tous les derniers mardis de chaque mois à 20h.
Dans un premier temps, les séances sont prévues à 5 euros. Ce ne sont pas des entrées mais des adhésions qui permettent d’auto-financer le ciné-club.
A partir de janvier, nous mettrons en place une adhésion à l’année qui permettra d’avoir des tarifs moins élevés. Nous prévoyons une dizaine de séances par an. D’autres séances pourront s’ajouter au fil du temps en fonction de l’implication de nos adhérents.

Programme :
Les 4 premiers films sont programmés en diptyques, c’est-à-dire que les films se répondent ou en tout cas qu’un thème les relie :

• Septembre/Octobre : « Missions impossibles »
THE ASSASSIN de Hou Hsiao-Hsien
DIAMANT NOIR de Arthur Harari
Du film d’art martial dans la Chine du IXème siècle au polar dans le milieu des diamantaires belges, deux personnages face à un dilemme : on leur a confié une mission qui, parce qu’elle les touche personnellement, s’avère quasi-impossible…

• Novembre/Décembre : « Il était une fois »
TABOU de Miguel Gomes
LA COMTESSE AUX PIEDS NUS de Joseph L. Mankiewicz
Plutôt Technicolor ou noir et blanc ? On passe de l’un à l’autre avec ce grand classique du cinéma américain et ce petit bijou d’un jeune réalisateur portugais. Deux films aux accents mélodramatiques, qui par le biais du flash-back, nous plongent dans le destin de femmes au caractère bien trempé.

2022-09-21T15:12:05-03:00